|
Michel Tombereau devant une de ses nouvelles créations |
On ne peut pas dire de Michel Tombereau qu'on le trouve là où on l'attend le moins. Car en renouant cette année avec ses rendez-vous habituels avec le Grau-du-roi, pour la première fois pendant tout le mois d'août, il exposera ses tableaux aux cimaises de la Villa Parry. Une période choisie et arrêtée avec les élues municipales en charge de la culture, qui ont d'ailleurs accueilli le peintre nîmois avec beaucoup d'enthousiasme.
Michel Tombereau sera là, ayant mis tout son talent dans la peinture qu'il se propose de faire découvrir ou redécouvrir aux habitants locaux mais aussi aux vacanciers. Un critique averti a dit de lui, et cela colle au personnage : « Sans aucune fausse note, Tombereau poursuit sa route ensoleillée. Transmettre du plaisir suffit amplement à son bonheur. »
Pendant quatre semaines, il va accrocher quarante tableaux dans lesquels on va retrouver la patte de l'artiste avec sa technique, ses thèmes traditionnels mais aussi découvrir des œuvres de création récente, conçues spécialement pour l'exposition depuis le début de l'été.
On comprendra que Michel Tombereau veut marquer cette étape à la Villa Parry d'une pierre blanche. Utilisant toutes les techniques mixtes, huile et encre de Chine, il entend présenter des tableaux de tous formats répondant ainsi à l'attente d'un vaste public.
Au moment même où le peintre mettait en place les éléments de son exposition, dès l'entrée dans la salle du premier étage de la Villa Parry,l e regard du visiteur était arrêté par de nouveaux supports constitués de fragments de palissade, matériaux qui ont déjà une histoire dans la vie du peintre.
Mais chut ! L'inauguration de l'exposition aura lieu en présence d'élus, d'amis et d'admirateurs du peintre, vendredi 3 août à 18 heures.
Exposition du 3 août au 2 septembre à la Villa Parry. Dimanche, samedi et jour férié, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; du mardi au vendredi, de 10 heures à 19 heures (fermé le lundi). Entrée libre.
In Midi Libre, Le Grau du Roi, toute l'actualité de la Commune