Michel Tombereau affectionne la station balnéaire graulenne et, il ne le cache pas, il aimerait y séjourner à demeure. Pour l'instant et depuis l'an dernier, il pose ses toiles à plage sud sur la partie aménagée du M, le bar restaurant glacier. Il joint ainsi l'utile à l'agréable, passant le clair de son temps dans ce lieu magique de tranquillité dont les initiés connaissent la bonne adresse.
« En bordure de plage, aux dires de l'artiste, les couchers de soleil, ici autour d'une bonne table, c'est le paradis graulen. » Là, ses toiles ne sont pas accrochées aux cimaises comme d'habitude mais suspendues au plafond, un peu comme les toiles sur les boulevards nîmois par temps de feria. Il a même dompté le vent, la brise de mer qui souffle l'après-midi, en lestant ses toiles, leur conférant
--> ainsi une belle assise au-dessus des têtes des clients.
Mais quand on connaît Michel Tombereau, on sait par avance qu'il ne restera pas là, les pieds dans le sable, même si le coin lui est particulièrement agréable.
Il prépare les mois à venir et il a déjà noué un nouveau contact avec Mme Challegard, adjointe au maire déléguée à la culture, pour retourner à l'occasion des Rencontres de mai à la villa Parry. « Encore un lieu magique » qu'il affectionne particulièrement. La salle du premier étage, avec son caractère intimiste et la magnifique vue qu'elle offre sur la baie, est pour lui l'endroit rêvé pour rencontrer son public fidèle et ravi.
in Midi Libre Édition du dimanche 22 août 2010